Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 181 résultat(s)
  1. En date du 12 mai 2017, le Conseil du gouvernement a pris acte du rapport pour l’année 2016 du Comité de coopération entre les professionnels dans le domaine de la lutte contre la violence (ci-après "Comité*»). Ce document contient e.a. le recueil des statistiques présentées en matière de violence domestique par les différentes instances représentées au sein du Comité, à savoir le Parquet auprès des tribunaux d’arrondissement de Luxembourg et de Diekirch, la police grand-ducale, le Service d’assistance aux victimes de violence domestique (SAVVD) ainsi que le service prenant en charge les auteurs de violence domestique Riicht Eraus.

  2. Le ministre de la Justice, Félix Braz, et la secrétaire d'État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, ont présenté lors d'une conférence de presse le 22 mai 2017 les derniers développements concernant le système d'alerte d'enlèvement de mineurs "Amber Alert Luxembourg". Le système d'alerte national en cas de disparition inquiétante d'un mineur, qui a été lancé au Luxembourg en avril 2016, sera complété par un outil de communication supplémentaire, en l'occurrence la plateforme Facebook.

  3. En date du 6 avril 2017, le Vice-Premier ministre, Ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider et le Directeur général adjoint de la Police grand-ducale, Donat Donven,  ont présenté les statistiques policières et l’évolution globale de la délinquance pour l’année 2016.

  4. Depuis la mise en service des radars, la police grand-ducale constate que bon nombre d'usagers de la route se posent des questions sur le fonctionnement des radars fixes.

  5. Comme annoncé le 13 juin 2016 en fin de journée par la Cellule de crise, mise en place dans le cadre du plan "nombreuses victimes" déclenché suite à l’incident survenu sur le site d’ArcelorMittal à Differdange, les opérations de mesurage concernant les deux wagons présents sur le site d’ArcelorMittal se sont poursuivies pendant toute la journée du 14 juin 2016. L’ensemble des résultats des mesurages s’est de nouveau avéré négatif.

  6. Am 30.03.2016, gegen 19:30 Uhr wurde die Polizei über einen Zwischenfall an einem Flüchtlingscontainer in Weiswampach informiert. Erste Ermittlungen ergaben, dass das Fenster eines unbewohnten Containers beschädigt wurde und im Inneren ein Stoffteil gebrannt hatte.

  7. Suite aux attentats terroristes à Bruxelles, une réunion de concertation sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel et en présence des ministres concernés, a eu lieu l’après-midi du 22 mars 2016. Les membres du gouvernement ont pris connaissance des propositions du Groupe de coordination en matière de lutte contre le terrorisme (GCT) qui s’est réuni en amont afin d’évaluer la menace terroriste sur le territoire national.

  8. En date du 11 janvier 2016, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, a présenté le bilan de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE en ce qui concerne le volet "Sécurité intérieure" du Conseil JAI. Étienne Schneider s’est félicité des résultats obtenus par la Présidence luxembourgeoise, aussi bien du point de vue sécuritaire que législatif.

  1. Première page
  2. ...
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. ...
  9. Dernière page