Attribution

Le corps de la Police, créé par la loi du 31 mai 1999, est institué pour assurer la sécurité intérieure en veillant au maintien de l'ordre public et à l’exécution des lois et règlements.

Lire la suite

Actualités

  • Après une nouvelle visite de la ministre de l'Intérieur Taina Bofferding dans les communes de Pétange et Käerjeng, la cellule de crise du gouvernement s'est à nouveau réunie à 18h00 sous sa présidence en présence du bourgmestre Pierre Mellina et de l'échevin Frank Pirrotte afin de faire le point sur la situation et définir les actions à accomplir dans les heures et jours à venir.

  • Am 12. Juli 2019 kam es zwischen dem Minister für innere Sicherheit, François Bausch, und den Polizeigewerkschaften (SNPGL, ACSP, APUC,APPJ, SPCPG) zu einer Einigung in den Verhandlungen zu einem umfassenden Rekrutierungsplan. So sollen binnen 3 Jahren (2020-2022) 607 Kaderbeamte und 240 Zivilisten bei der Police Lëtzebuerg rekrutiert werden.

  • A l'occasion d'une conférence de presse en date du 17 juin 2019, le ministre de la Fonction publique, Marc Hansen, et le ministre de la Sécurité intérieure, François Bausch, ont présenté les accords qui ont pu être trouvés au sujet du temps de travail et de repos dans la Police et de la compensation de certaines contraintes liées à l'aménagement du temps de travail.