Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 140 résultat(s)
  1. Am 30.03.2016, gegen 19:30 Uhr wurde die Polizei über einen Zwischenfall an einem Flüchtlingscontainer in Weiswampach informiert. Erste Ermittlungen ergaben, dass das Fenster eines unbewohnten Containers beschädigt wurde und im Inneren ein Stoffteil gebrannt hatte.

  2. Suite aux attentats terroristes à Bruxelles, une réunion de concertation sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel et en présence des ministres concernés, a eu lieu l’après-midi du 22 mars 2016. Les membres du gouvernement ont pris connaissance des propositions du Groupe de coordination en matière de lutte contre le terrorisme (GCT) qui s’est réuni en amont afin d’évaluer la menace terroriste sur le territoire national.

  3. En date du 11 janvier 2016, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, a présenté le bilan de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE en ce qui concerne le volet "Sécurité intérieure" du Conseil JAI. Étienne Schneider s’est félicité des résultats obtenus par la Présidence luxembourgeoise, aussi bien du point de vue sécuritaire que législatif.

  4. Afin de contrôler les voyageurs, les établissements doivent vérifier l'identité des personnes qu'ils hébergent. Tout établissement d'hébergement collectif ou d'hébergement touristique privé doit ainsi remplir ou faire remplir des fiches d'hébergement pour chaque voyageur (à l’exception des personnes accompagnant le voyageur principal).

  5. Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action "sécurité routière 2014 – 2018", la commission de circulation de l’État vient d’élaborer le "guide sur l’aménagement d’infrastructures sur la voirie hors agglomération", et ce en étroite collaboration avec La Sécurité Routière asbl, l’Association nationale des victimes de la route (AVR), l’Administration des ponts & chaussées, la Police grand-ducale, le Centre de formation pour conducteurs, le Syvicol ainsi que les Villes de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette.

  6. Soucieux de garantir à la police grand-ducale les ressources nécessaires pour assurer au mieux la sécurité publique, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, vient de décider de recruter 106 volontaires de police en 2015, et non seulement 80 comme initialement prévu.

  7. En date du 16 septembre 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider a procédé à l’assermentation de Jennifer Heuschling qui sera nommée psychologue dans le cadre administratif et technique de la Police grand-ducale avec effet au 1er octobre 2015.

  8. En date du 28 juillet 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, et la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, ont présenté aux syndicats et associations du personnel de la police grand-ducale les 6 groupes de travail mis en place et leur mode de travail pour faire à terme des propositions concrètes sur base des principales recommandations qui s’étaient dégagées des avis recueillis par un auditeur auprès d’une majeure partie du corps policier.

  9. Suite à la présentation le 22 juin 2015 dernier de l’audit sur l’organisation et le fonctionnement de la Police, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider et la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener ont fait en date du 1er juillet 2015 un premier tour de table avec les syndicats et associations du personnel de la Police grand-ducale.

  10. Dans la réunion du 13 mai 2015, la ministre de l’Égalité des Chances, Lydia Mutsch, a présenté au Conseil de gouvernement, le rapport du Comité de coopération entre les professionnels dans le domaine de la lutte contre la violence de l’année 2014. Le Comité a adopté le rapport dans sa réunion du 28 avril 2015 qui contient e.a. le recueil des statistiques présentées par les différentes instances représentées au sein du Comité, à savoir les parquets auprès des tribunaux d’arrondissement de Luxembourg et de Diekirch, la police grand-ducale, le Service d’assistance aux victimes de violence domestique (SAVVD) ainsi que le service prenant en charge les auteurs de violence domestique (Riicht eraus).

  11. L’action hiver est une action humanitaire organisée par le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg depuis l’hiver 2001/2002 dans le but d’éviter que des personnes sans-abri ne meurent d’hypothermie par période de grand froid.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Dernière page