Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 134 résultat(s)
  1. Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action "sécurité routière 2014 – 2018", la commission de circulation de l’État vient d’élaborer le "guide sur l’aménagement d’infrastructures sur la voirie hors agglomération", et ce en étroite collaboration avec La Sécurité Routière asbl, l’Association nationale des victimes de la route (AVR), l’Administration des ponts & chaussées, la Police grand-ducale, le Centre de formation pour conducteurs, le Syvicol ainsi que les Villes de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette.

  2. Soucieux de garantir à la police grand-ducale les ressources nécessaires pour assurer au mieux la sécurité publique, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, vient de décider de recruter 106 volontaires de police en 2015, et non seulement 80 comme initialement prévu.

  3. Jennifer Heuschling a prest, Assermentation d’une psychologue de la Police grand-ducale

    En date du 16 septembre 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider a procédé à l’assermentation de Jennifer Heuschling qui sera nommée psychologue dans le cadre administratif et technique de la Police grand-ducale avec effet au 1er octobre 2015.

  4. R, (de g. à dr.) Francine Closener, Étienne Schneider, Andrée Colas

    En date du 28 juillet 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, et la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, ont présenté aux syndicats et associations du personnel de la police grand-ducale les 6 groupes de travail mis en place et leur mode de travail pour faire à terme des propositions concrètes sur base des principales recommandations qui s’étaient dégagées des avis recueillis par un auditeur auprès d’une majeure partie du corps policier.

  5.  , Étienne Schneider et Francine Closener poursuivent la consultation des représentants du personnel concernant l’audit de la Police grand-ducale

    Suite à la présentation le 22 juin 2015 dernier de l’audit sur l’organisation et le fonctionnement de la Police, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider et la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener ont fait en date du 1er juillet 2015 un premier tour de table avec les syndicats et associations du personnel de la Police grand-ducale.

  6. Dans la réunion du 13 mai 2015, la ministre de l’Égalité des Chances, Lydia Mutsch, a présenté au Conseil de gouvernement, le rapport du Comité de coopération entre les professionnels dans le domaine de la lutte contre la violence de l’année 2014. Le Comité a adopté le rapport dans sa réunion du 28 avril 2015 qui contient e.a. le recueil des statistiques présentées par les différentes instances représentées au sein du Comité, à savoir les parquets auprès des tribunaux d’arrondissement de Luxembourg et de Diekirch, la police grand-ducale, le Service d’assistance aux victimes de violence domestique (SAVVD) ainsi que le service prenant en charge les auteurs de violence domestique (Riicht eraus).

  7. L’action hiver est une action humanitaire organisée par le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg depuis l’hiver 2001/2002 dans le but d’éviter que des personnes sans-abri ne meurent d’hypothermie par période de grand froid.

  8. Le 29 avril 2015, les jeunes de 16 à 26 ans et leurs parents ont l’occasion de s’informer sur le marché de l’emploi, la formation professionnelle, les jobs vacances et l’engagement bénévole à la maison de la culture à Pétange.

  9. La 3e édition du "JugendJobdag" permettra une fois de plus aux jeunes de la Nordstad de s’informer sur leurs opportunités scolaires et professionnelles. Comme les années précédentes, le "JugendJobdag" aura lieu au hall polyvalent "Al Seeërei" à Diekirch, le 23 avril 2015 de 17 à 20 heures et accueillera quelques 500 visiteurs ainsi que 40 exposants. La foire aux informations s’adresse aux jeunes et parents qui souhaitent entrer en contact direct avec les services d’information et d’orientation adaptés à leur situation, ou avec les entreprises de la Nordstad qui informent sur les exigences de leurs métiers.

  10. La Journée mondiale de la santé est célébrée chaque année le 7 avril 2015, date anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1948. Elle a pour but de susciter la réflexion sur des problèmes importants de santé publique. Chaque année, un thème soulignant un domaine prioritaire de santé publique est retenu. Cette année, la Journée mondiale de la santé a pour thème: "La sécurité sanitaire des aliments".

  11. En cas de conditions hivernales extrêmes (chutes de neige abondantes, verglas…), une bonne communication avec les usagers de la route est d’une importance primordiale. En effet, en cas de crise, une communication insuffisante et imprécise de l’usager de la route

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Dernière page