Assermentation de 5 membres du cadre civil et de 6 membres du cadre policier

En date du 25 avril 2022, c'est en présence de Francis Lutgen, directeur des ressources humaines de la Police grand-ducale, René Lindenlaub, directeur central des ressources et compétences et Antoine de Groote, directeur adjoint de l'Ecole de Police, que le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox a procédé à l'assermentation de cinq membres du cadre civil et de six membres du cadre policier de la Police grand-ducale.

  1. ©MSI

    Les six membres du cadre policier avec Antoine de Groote (premier à gauche), premier commissaire principal et le ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox

    Les six membres du cadre policier avec Antoine de Groote (premier à gauche), premier commissaire principal et le ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox

  2. ©MSI

    Les cinq membres du cadre civil avec le ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox

    Les cinq membres du cadre civil avec le ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox

Cadre civil

Catherine Weber a rejoint la Direction de la Communication en tant que directeur adjoint. Véronique Rix et Claude Thill renforcent le cadre civil en tant qu'agent d'accueil, respectivement en tant que membre du commandement CIN (Centre d'intervention national). La Direction des Technologies Policières a été renforcée par Fernand Schmit, tandis que le Service technique de la Police grand-ducale compte Esad Licina parmi son effectif.

Lors de l'assermentation des membres du cadre civil, le ministre a rappelé le rôle important que joue celui-ci pour assurer un fonctionnement efficace et de qualité de la Police grand-ducale. Par ailleurs, le cadre civil démontre la grande diversité de métiers et spécialisations au sein de la Police.

Cadre policier

Les six membres du cadre policier qui ont été assermentés sont Adriana Goncalves Ribeiro, David Henkes, Sven Pommerell, Vincent Schmit, Jimi Waldbillig et Jay Steinmetz.

Lors de leur prestation de serment, Henri Kox leur a rappelé que malgré les nombreux défis qui les attendent, s'engager à garantir la sécurité de leurs concitoyens et du pays, c'est choisir une carrière valorisante sur tous les plans.

Pour conclure, le ministre de la Sécurité intérieure a tenu à remercier les 11 membres assermentés d'avoir fait le choix d'une carrière au sein de la Police.

Recrutement extraordinaire

Les deux assermentations s'inscrivent dans un effort continu de renforcement les effectifs de la Police grand-ducale, afin de lui permettre de relever les défis auxquels le corps est confronté. Pour rappel, le plan de recrutement extraordinaire, entamé en 2020, prévoit un renforcement de 200 policiers et de 80 personnes dans les carrières civiles par an, ceci pour une durée de 3, voire 4 ans.

Communiqué par le ministère de la Sécurité intérieure

Dernière mise à jour