Intempéries – état de la situation à 8 heures

Suite au déclenchement du plan d'intervention "Intempéries", la cellule de concertation s'est réunie, sous la présidence de la ministre de l'Intérieur, une troisième fois à 7 heures pour faire le point de la situation.

Ont participé à la réunion: ministère de l'Intérieur, CGDIS, Haut-Commissariat à la protection nationale, Administration de la gestion de l'eau, Administration des ponts et chaussées, armée, MeteoLux, ministère de l'Éducation nationale de l'Enfance et de la Jeunesse, police grand-ducale, Service de la communication de crise.

Depuis le dernier point de la situation à 5 heures, le nombre d'interventions des équipes du CGDIS n'a évolué que modérément. À 7 heures, le total des interventions s'est chiffré à 117.

L'Administration des ponts et chaussées a dû intervenir à 179 reprises. Une liste actualisée des perturbations de la circulation sera régulièrement envoyée par les autorités aux médias.

En ce qui concerne les prévisions météorologiques, il est prévu de lever la vigilance rouge "intempéries" aujourd'hui à 9 heures. La vigilance orange restera en vigueur pour le reste de la journée.

Les autorités continuent de suivre l'évolution de la situation de près.

La ministre Taina Bofferding exprime la reconnaissance du gouvernement pour la bonne coopération entre les différentes entités étatiques et remercie les agents et les volontaires pour leur disponibilité et leur engagement au cours des dernières heures.

 

Communiqué par le ministère de l'Intérieur / Haut-Commissariat à la protection nationale (HCPN) / Service de la communication de crise

Dernière mise à jour