À la suite du décès récent de deux mineurs d’âge, le parquet de Luxembourg est en train de procéder à des enquêtes, menées par la police grand-ducale sous la responsabilité du parquet-département protection de la jeunesse, pour découvrir les causes du décès.
Les parents des mineurs décédés ont été pris en charge et encadrés par les services professionnels compétents. Les camarades de classe et les enseignants des écoles fréquentées par lesdits mineurs bénéficient du même encadrement .
Tous les parents qui recherchent un conseil ou de l’aide au regard du comportement de leurs propres enfants, peuvent s’adresser utilement au Elterentelefon - Ecoute parents au numéro d’appel 26 64 05 55.
Les élèves de la communauté scolaire au Luxembourg, qui désirent s’informer ou qui ressentent le besoin de se confier à des professionnels, peuvent contacter le Kanner a Jugendtelefon au numéro d’appel 11 61 11 (www.kjt.lu) ainsi que le Centre de psychologie et d’orientation scolaires (CPOS) au numéro 2477 5910.
Communiqué par le Parquet de Luxembourg, la Police grand-ducale, le ministère de l’Education, de l’Enfance et de la Jeunesse et l’Administration des services de secours, groupe de support psychologique.