Assermentation de treize membres du cadre civil

En date du 12 septembre 2022, en présence de Francis Lutgen, directeur des ressources humaines de la Police grand-ducale, treize membres du cadre civil ont été assermentés par Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure.

  1. ©MSI

    Assermentation de treize membres du cadre civil par Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure

    Assermentation de treize membres du cadre civil par Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure

  2. ©MSI

    Photo de groupe

    Photo de groupe

Jennifer Bourkel, Nathalie Fontes, Luc Kettmann, Myriam Quaring, Vivianne Rocha et Kim Olivieri renforcent la Police grand-ducale en tant qu'agents administratifs, remplissant, entre autres, diverses tâches administratives, d'accueil et de secrétariat au sein de différents services, dont l'USP (Unité spéciale de la Police), le Bureau administratif et de contrôle d'Esch-sur-Alzette et le Commissariat Syrdall.

Pit Weber et Alex Winter sont affectés au CNI (centre national d'intervention) en tant que préposés calltaker 113, afin d'encadrer et soutenir les calltakers et traiter des appels d'urgence.

Joé Martins renforcera le Service Technique dans sa fonction de mécatronicien, afin d'installer les équipements policiers dans les véhicules de la Police grand-ducale.

Sandy Dos Santos rejoint la Direction des Relations internationales pour gérer les échanges d'informations avec les pays Schengen II et Caroline Wolff sera en charge du traitement et suivi des sanctions automatisées auprès de l'Unité centrale de la Police de la Route (UCPR-CSA).

En tant que chargé de gestion auprès de la Section Sécurité physique et multimédia, Marc Wolkerseder aura comme mission la gestion de la sécurité physique et du contrôle d'accès des infrastructures et installations multimédia.

Pour terminer, le département de la Criminalité économique et financière sera renforcé par l'enquêtrice civile, Tânia Correia.

Lors de l'assermentation, Henri Kox a mis en avant le rôle important que joue le cadre civil pour assurer un fonctionnement efficace et de qualité de la Police grand-ducale. Par ailleurs, le cadre civil démontre la grande diversité de métiers et de spécialisations au sein de la Police.

Pour conclure, le ministre de la Sécurité intérieure a tenu à remercier les treize membres assermentés d'avoir fait le choix d'une carrière au sein de la Police.

Dernière mise à jour