Assermentation de la 3ème promotion du groupe de traitement C2 du cadre policier

Le 21 février 2022 a eu lieu la cérémonie d'assermentation des candidats de la 3ème promotion du groupe de traitement C2 du cadre policier. En présence du ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, et du Directeur Général adjoint de la Police grand-ducale, Donat Donven, 12 candidats ont presté leur serment.

©MSI Assermentation de la 3ème promotion du groupe de traitement C2 du cadre policier en présence de Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure
Assermentation de la 3ème promotion du groupe de traitement C2 du cadre policier en présence de Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure

Lors de la cérémonie, le ministre a tenu à remercier les jeunes recrues d'avoir fait le choix d'une carrière au sein de la Police, et de s'engager à garantir la sécurité de leur concitoyen et du pays. Malgré les nombreux défis qui les attendant, il s'agit d'une carrière valorisante sur tous les plans, a-t-il conclu.

Les nouveaux policiers seront affectés à l'Unité de garde et d'appui opérationnel (UGAO), plus précisément dans le domaine de la garde et du transfert de détenus.

Le recrutement pour les candidats du groupe de traitement C2 se fait via l'Armée luxembourgeoise. Après leur service militaire d'au moins 3 ans, les fonctionnaires stagiaires ont suivi une formation professionnelle de base de 12 mois auprès de l'École de Police, composée d'une phase de formation policière théorique et pratique.

La prestation de serment s'est déroulée à la Direction Générale de la Police grand-ducale à Luxembourg-Findel sous le régime Covid-Check.

Dernière mise à jour