Henri Kox assermente trois membres du cadre civil de la Police

Le 29 octobre 2021, Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure a procédé à l'assermentation de trois membres du cadre civil de la Police, en présence de Bob Zovilé, directeur adjoint des ressources humaines de la Police grand-ducale.

  1. ©MSI

    (de g. à dr.) Bob Zovilé ; Noémie Tiberi ; Henri Kox ; Elmin Mehovic ; Frédéric Schweicher
  2. ©MSI

    Assermentation d'Elmin Mehovic
  3. ©MSI

    Assermentation de Frédéric Schweicher
  4. ©MSI

    Assermentation de Noémi Tiberi

Les trois concernés, Elmin Mehovic, Frédéric Schweicher et Noémie Tiberi, ont rejoint les rangs de la Police grand-ducale dans les fonctions suivantes: Elmin Mehovic et Frédéric Schweicher en tant que Gestionnaires Ressources Humaines, alors que Noémie Tiberi est occupée en tant qu'Enquêtrice financière.

Lors de l'assermentation, le ministre a rappelé la volonté de poursuivre le plan de recrutement extraordinaire de policiers et de personnel civil, pour une quatrième, voire une cinquième année. Pour que ces nouvelles recrues puissent être accompagnées adéquatement et intégrées au mieux dans leurs nouvelles fonctions, il est primordial de renforcer et de développer le service des Ressources Humaines. Une attention particulière sera également donnée au développement de l'offre en formations continues.

Pour conclure, Henri Kox a également souligné l'importance de la présence d'un cadre civil auprès de la Police, cadre disposant d'une forte expertise dans des domaines variés et nécessaires à une Police moderne.

Dernière mise à jour