Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 134 résultat(s)
  1. L’Administration des ponts et chaussées et le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), en collaboration avec l’Inspection du travail et des mines (ITM) et la Police Lëtzebuerg, organisent le dimanche 7 octobre 2018 de 7 à 13 heures un exercice grandeur nature dans le tunnel Micheville.

  2. La Journée de commémoration nationale rend hommage à la solidarité et au courage du peuple luxembourgeois durant l’occupation de 1940 à 1945. À cette occasion, plusieurs cérémonies ont été prévues au Luxembourg le 7 octobre 2018.

  3. En date du 21 septembre 2018, les agents de l’Administration de l’environnement - en collaboration avec la police grand-ducale - ont procédé à un contrôle routier des poids lourds sur la N3 à Frisange. L'accent du contrôle a été mis sur le transport transfrontalier de déchets (transport de substances ou de marchandises qui ne sont plus adaptées à leur utilisation initiale).

  4. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, a annoncé en date du 27 juillet 2018 la commande ferme par la Défense luxembourgeoise de deux hélicoptères multi-rôle Airbus du type H145M dans le but de répondre également aux besoins de Police Lëtzebuerg en créant un maximum de synergies dans le cadre de l’exploitation.

  5. En date du 12 juin 2018, la Chambre des députés a adopté le projet de loi relatif à la réforme de la Police grand-ducale. La réforme concerne principalement 5 volets: l’organisation de la direction générale de la police, l’organisation territoriale, l’organisation de la police judiciaire, les moyens légaux de la police administrative et les ressources humaines de la Police.

  6. Suite aux intempéries survenues dans la nuit du jeudi 31 mai au vendredi 1er juin 2018, la Cellule de crise du Plan d’intervention d’urgence "Intempéries" s’est réunie le 1er juin une première fois à 4h54 et une seconde fois à 11h30 sous la présidence du ministre de l’Intérieur Dan Kersch.

  7. En date du 30 mai, François Bausch a présenté le bilan des accidents de la route 2017. "Les mesures du "plan d’action sécurité routière" établi en 2014 ont porté leurs fruits. Mais tant qu’il y a des victimes mortelles et des blessés graves, je ne puis être satisfait. Nous devons poursuivre nos efforts dans la lutte contre l’insécurité routière", a insisté le ministre.

  8. L’année 2017 s’est malheureusement terminée par 2 collisions mortelles entre véhicule et piéton (dans l’obscurité) et la série des accidents continue en 2018. En début de la saison hivernale, le ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI), la Sécurité routière ASBL et la Police Lëtzebuerg avaient lancé la campagne "Gitt siichtbar – Réfléchissez" pour rendre attentif à la problématique.

  9. La campagne de sensibilisation "Réfléchissez" poursuit un double objectif de prévention routière, à savoir: encourager les usagers de la route vulnérables à se rendre visibles, notamment par le port de vêtements clairs et mieux encore par l’utilisation d’accessoires réfléchissants; lancer

  10. En date du 12 mai 2017, le Conseil du gouvernement a pris acte du rapport pour l’année 2016 du Comité de coopération entre les professionnels dans le domaine de la lutte contre la violence (ci-après "Comité*»). Ce document contient e.a. le recueil des statistiques présentées en matière de violence domestique par les différentes instances représentées au sein du Comité, à savoir le Parquet auprès des tribunaux d’arrondissement de Luxembourg et de Diekirch, la police grand-ducale, le Service d’assistance aux victimes de violence domestique (SAVVD) ainsi que le service prenant en charge les auteurs de violence domestique Riicht Eraus.

  11. Le ministre de la Justice, Félix Braz, et la secrétaire d'État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, ont présenté lors d'une conférence de presse le 22 mai 2017 les derniers développements concernant le système d'alerte d'enlèvement de mineurs "Amber Alert Luxembourg". Le système d'alerte national en cas de disparition inquiétante d'un mineur, qui a été lancé au Luxembourg en avril 2016, sera complété par un outil de communication supplémentaire, en l'occurrence la plateforme Facebook.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page