Police Lëtzebuerg // Luxembourg

Attribution

La Police grand-ducale est un service national de police générale chargé d’assurer la sécurité intérieure.

Dans l'exercice de ses missions de Police administrative et de Police judiciaire, la Police veille au respect et contribue à la protection des libertés et des droits individuels.

Lire la suite

Actualités

  • Les quatre membres du cadre civil, Jessica Goncalves, Lynn Ries et Hélène Rousseau ainsi que Jérôme Wintringer ont rejoint les rangs de la police dans les fonctions suivantes: Jessica Goncalves et Hélène Rousseau à la section police judiciaire, Lynn Ries à la Direction générale et Jérôme Wintringer dans le domaine des équipements techniques.

  • L'Administration des ponts et chaussées et le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) en collaboration avec l'Inspection du travail et des mines (ITM) et la Police Lëtzebuerg organisent conjointement pour le personnel du tunnel et les services d'intervention d'urgence un exercice grandeur nature dans le tunnel Markusberg conformément à la législation en vigueur.

  • La fête patronale "Saint Michel" de la Police grand-ducale a été célébrée ce lundi 5 octobre 2020 sous format très réduit dû à la situation relative à la COVID-19 et dans le strict respect des règles sanitaires applicables. Le directeur général de la Police, Philippe Schrantz, et le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, se sont adressés via live-streaming au corps.